Jéroboam est un logiciel de gestion de cave à vins pour windows.

Jéroboam gère votre cave à vins.
– Livre de cave
– Association entre mets et vins
– Historique des vins achetés et consommés

Téléchargez la dernière version (essayez-la gratuitement).

Achetez-la seulement si elle vous convient

 

Jéroboam

GESTION DES BOUTEILLES DE LA CAVE :

Jéroboam gère votre cave à vins à l’aide de fonctions de gestion de stock, d’ajout de modification et de sortie de nouvelles bouteilles. La déclaration d’une bouteille contient : la couleur (blanc, rosé, rouge), le pays la région de production, l’appellation, le nom du domaine ou château, le millésime, le producteur, les prix éventuels, le nombre de bouteilles, la date d’achat, l’année de maturité, le format de la bouteille, des commentaires, une appréciation et les emplacements en cave.

Gérez très facilement et simplement votre cave à vins

ALLIANCES ENTRE METS ET VINS

Jéroboam vous conseille dans l’alliance entre mets et vins. Il vous propose une liste de vins qui peuvent se marier avec un plat et une température de service. A partir du choix d’un mets, il vous propose une liste de vins pouvant s’y accommoder. Vos goûts ou expériences personnels peuvent également enrichir cette base par la fonction administration. Il est possible de filtrer les mets sur les catégories suivantes : Entrées, Plats principaux, Fromages, Desserts. Il est aussi possible de filtrer les propositions seulement sur les vins présents en cave.

Des conseils pour marier vos bouteilles à vos plats

CHOIX ET SERVICE D’UN VIN :

Jéroboam vous conseille dans le choix d’un vin et dans sa dégustation. Il vous propose une liste de plats qui peuvent se marier avec lui et une température de service. Il vous indique également les meilleurs millésimes d’une appellation. Il est possible de filtrer sur les couleurs des vins ou seulement sur les appellations présentes en cave.

Des conseils pour la conservation de vos bouteilles

GESTION DES VINS CONSOMMÉS :

Jéroboam conserve l’enregistrement des vins que vous avez consommés. Vous pouvez renseigner votre appréciation de dégustation, la date de consommation, les invités et vos remarques. Il est ensuite possible d’effectuer des recherches sur ces vins consommés sur les critères suivants : la période de consommation, la couleur du vin, l’appellation du vin, une chaine de caractères.

Gardez des informations sur vos dégustations

GESTION DES VINS ACHETÉS :

Jéroboam conserve l’enregistrement des vins que vous avez acheté. Il est ensuite possible d’effectuer des recherches sur ces vins achetés sur les critères suivants : la période d’achat la couleur du vin l’appellation du vin une chaîne de caractères

Gardez un historique des achats de vos meilleures bouteilles

GESTION DES BASES DE DONNÉES :

Jéroboam vous permet de compléter la base de connaissance en ajoutant des nouvelles appellations et leurs caractéristiques (température de service, possibilité de garde, mariage avec des mets et note des millésimes).

Il est également possible de modifier les bases : des couleurs, des pays, des régions, des appréciations, des formats de bouteilles, des domaines, des apogées.
Une fonction de mise à jour actualise vos bases à partir de fichiers téléchargés depuis le logiciel.

Des bases de données complètes actualisées annuellement ou par vos saisies